<<<<<<<

 

 

Visit #

Paramétrages avancés

Pressez le bouton Menu de votre appareil pour accéder aux différents paramétrages.

Depuis le menu, en cliquant sur l'option "Paramètres" :

Vous allez pouvoir :

  1. Indiquez si vous désirer enregistrer les traces de vos sessions en cochant "Enregistrer les trajets"
  2. Monitorer les accélérations en X,Y,Z en cochant "Utiliser l'accéléromètre"
  3. Modifier l'emplacement de stockage des données :

Cochez la case "Enregistrer les trajets" si vous voulez mémoriser les tracés et vitesse (attention cela peut générer des fichiers volumineux). Ceci est indispensable pour utiliser les fonctions de visualisation.

Cochez la case "Stockage externe" pour enregistrer les fichiers sur une carte mémoire. Précisez le nom de la carte (par défaut /sdcard) et le répertoire (libre, si vous ne précisez rien, tout est enregistré à la racine de la carte mémoire) en cliquant sur les options correspondantes :

 

  1. Utiliser un GPS Externe Bluetooth (5 ou 10 H), uniquement sur la version Premium.
  2. Utiliser une interface OBD Bluetooth, uniquement sur la version Premium.

Depuis le menu, en cliquant sur l'option "+" puis l'option :

  1. "Supprimer le circuit" : Vous pouvez supprimer les données enregistrées après avoir sélectionné le circuit. Validez la demande de confirmation en cliquant sur le bouton "Oui". Cette opération est irréversible.
  2. "Aide en ligne" : vous accéder au présent site Internet
  3. "Paramétrage OBD" : Vous accédez à l'écran permettant de modifier les paramètres de configuration de l'interface OBD, uniquement sur la version Premium.
  4. "Transmettre les temps à..." : Vous pouvez transmettre en temps réel les nouveaux ou meilleurs chronos à certains de vos correspondants, uniquement sur la version Premium.
  5. "Envoyer les logs par mail" : Vous pouvez transmettre par mail les chronométrages et traces enregistrées par mail, uniquement sur la version Premium.

Paramétrage manuel d'un circuit

Déroulez la liste des circuits et sélectionnez l'option <Nouveau circuit (définir)> :

L'écran suivant apparaît :

 

Saisissez un nom de circuit et les coordonnées des points A, B (et C, D s'il s'agit d'une spéciale plutôt que d'un circuit de type boucle, cochez également "Ligne arrivée différente"), soit manuellement à l'aide d'un logiciel comme Google Earth, soit, si vous en avez la possibilité, en allant sur le terrain et en cliquant sur les boutons "GPS" correspondant à chaque point. Cliquez sur le bouton "Enregistrer". Le chronométrage peut immédiatement débuter.

Sélectionnez l'option <Nouveau circuit (en roulant)> pour paramétrer un nouveau circuit comme décrit dans le paragraphe prise en main rapide.

Choix d'un circuit et chronométrage

Si un ou plusieurs circuits ont été préalablement créés, il vous suffit de le choisir dans la liste déroulante libellée "Circuit" :

Chronogps affiche le meilleurs temps et le tableau des chronos dans la partie inférieure sous le bouton "Visualisation" (faire défiler l'écran) :

 

Si le signal GPS est OK, vous pouvez débuter une session de chronométrage en cliquant sur le bouton "Prêt pour le chronométrage...". Le chronométrage démarre, les temps chronométrés sont ajoutés automatiquement au fichier. Pressez le bouton "Chronométrage en cours..." pour mettre fin à la session.

 
Envoyez un courrier électronique à chronogps@free.fr pour toute question ou suggestion concernant ChronoGPS !
Send email to chronogps@free.fr for any question or suggestion about ChronoGPS !
Copyright © 2007-2012 Sébastien GUCHET - Dernière/last modification : 02/01/12